LES CM2 AU SENAT !

Les élèves de la classe de CM2A 

ont eu le privilège de visiter le Sénat 

ce vendredi 2 février.

Ils ont d'abord été accueillis dans l'escalier d'honneur par leur sénateur, Monsieur Francis Szpiner, qui a bien voulu répondre à leurs nombreuses questions.

Puis la visite proprement dite a commencé...

Guidés par Florient, les élèves ont découvert les couloirs, salons, escaliers du Sénat...

 

 
 
Ils ont visité...
 
La salle du Livre d'or.
 
Le plafond de la bibliothèque peint 
par Eugène Delacroix...
 
L'hémicycle

La salle des conférences...

 

Avec le siège de Napoléon au Sénat...


 
Un grand merci à tous de nous voir si gentiment accueillis. 

Et pour en savoir plus, tu peux cliquer ici

Commentaires

  1. J'aime bien le sénat.khalil

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le Sénat ! (Céleste)

    RépondreSupprimer
  3. c’est-ait vraiment beau quand on entre (Sergio)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adore le senat tres impressionnant et tres tres beau j'ai hate d'aller a l'assemble (ava)

    RépondreSupprimer
  5. Le Sénat était beau, immense … c'était incroyable !!! (SIRINE)

    RépondreSupprimer
  6. La visite au Sénat m'a beaucoup plu. Merci M. GEFFROY de l'avoir organisée :) (Alice)

    RépondreSupprimer
  7. le sénat est incroyable c'est ultra grand

    RépondreSupprimer
  8. Quand nous sommes rentrés dans le sénat je me croillé comme. Un roi au début dans les escaliers c'était magnifique 😃 (Sergio)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici votre commentaire ; pensez bien vous relire et à écrire votre prénom...