LES EXPOSES DE LA REVOLUTION

 PERSONNAGES DE LA REVOLUTION

1 - Louis XVI : le Roi de la Révolution.     

2 - Marie Antoinette : sa femme, la reine.

3 - Necker : banquier et ministre. 

4 - Mirabeau : un des premiers révolutionnaires.

5 – La Fayette : officier, son rôle pendant la Révolution. 

6 - Olympe de Gouges : une femme dans la Révolution

7 - Guillotin : inventeur ? mais pas seulement... 

8 - Marat : l’Ami du Peuple... 

9 - Danton : l’homme de la Patrie en danger.

10 - Robespierre : L’Incorruptible. 

11 - Les sans-culottes : qui sont-ils ?

12 - David : le grand peintre de l’époque

13 - Toussaint l’Ouverture : La Révolution ailleurs...  

14 - Charette : un contre-révolutionnaire

Sites possibles pour préparer sa présentation.

vikidia : https://fr.vikidia.org

Hérodote : www.herodote.net

France TV :  https://www.lumni.fr/  

 

 Bon courage à tous !

Commentaires

  1. Dommage, je voulais faire celui sur MIRABEAU "Sirine"

    RépondreSupprimer
  2. mais l'annee dernier on a pas fait Charette?????????? Minh Bao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, Minh Bao, belle mémoire ! Cette année, un élève me l'a proposé et j'ai accepté. C'est une idée intéressante (un contre-révolutionnaire) comme j'avais accepté les Justes l'année dernière pour les exposés de la Seconde guerre mondiale.

      Supprimer
    2. C’est moi(Alexandre)🏉💪🏼

      Supprimer
  3. C'est Francois Athanase Charette De La Contrie

    RépondreSupprimer
  4. Super la Révolution! J'ai trop envie de savoir comment vivaient tous ces personnage au paravent.(Jeanne)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la revolution youpi j'ai adore tout les expose (ava)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé i'exposé

    RépondreSupprimer
  7. C'est qui Minh Bao.khalil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE crois que c'est un élève de l'année dernière (SIRINE)

      Supprimer
  8. Bonjour , j'ai adoré les exposés s'est super j'aime bien l'idée de prendre des notes s'est super bien🙂🙂et les affiches sont belles trop belles moi j'ai pas trop aimé mon affiche je trouve que je les raté mon personnage était Jaques Necker j'avais peur de passé 😕 (Evan)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Napoléon premier!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui c’était super comme ceux du 19 siècle d’ailleurs !!! (Rafa)

    RépondreSupprimer
  11. A pardon je voulais dire ava

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici votre commentaire ; pensez bien vous relire et à écrire votre prénom...